Règlement
Résidence Universitaire
Droits
Zones Communes
Accès à la résidence et aux chambres
Chambres
Le règlement présent régira le fonctionnement ordinaire et pratique de la résidence étudiante. L’intégration dans la résidence suppose l’acceptation active et responsable de chacune de ces règles.
Le centre Campus Inside est un complexe résidentiel spécialement conçu pour apporter aux étudiants un logement confortable et un environnement approprié pour étudier.
Le logement comprend le droit de jouir d’une chambre individuelle ou partagée, salle à manger, usage des salles communes, internet et piscine.
L’objet des présentes règles internes est d’établir des lignes de conduite et règles d’usage des installations pour les résidents. C’est de la responsabilité du résident de les connaître et de les respecter en toutes circonstances durant tout son séjour.
Campus Inside a comme priorité d’offrir un espace adéquat pour étudier, de sorte que s’appliqueront ces règles et des procédures disciplinaires pour grarantir son accomplissement. Les résidents sont majeurs et doivent se comporter comme tel. La responsabilité et le bon comportement reposent sur eux-mêmes.
Campus Inside ne sera pas responsable des dommages ou préjudices dont le résident est victime en dehors de la résidence.
Le résident a l’obligation d’informer lors de son inscription de n’importe quelle circonstance, médicale ou d’autre nature, qui affecte à son séjour et que la direction se doit de connaître.
- Le droit d’ètre informé des accords conclus par les organes de gestion de la résidence.
- Le droit d’usage approprié et de jouissance des installations et des dépendances que possède la résidence, selon les conditions établies par le présent règlement.
- Le droit au respect de son intégrité physique et morale, sa dignité personnelle et de la vie privée.
- Le droit au respect des heures dédiées à étudier et se reposer.
- Droit à la libre entrée et sortie de la résidence, en accord avec le respect des contrôles de ségurité établis.
- Occuper et utiliser votre suite durant toute la durée du contrat.
- Le droit d’usage des espaces communs, ainsi que des services d’alimentation deux fois par jour du lundi au samedi, et d’une connexion wi-fi dans tout l’immeuble.
- L’accès à l’enceinte et aux chambres de la résidence se réalisera par l’intermédiaire d’un jeu de clés qui sera fourni au résident au moment de la formalisation de son admission. Le jeu de clés est personnel et instranmissible. En cas de perte ou de vol des clés, le résident a l’obligation de prévenir la réception. Il sera remplacé et le résident devra payer un montant de 10 euros.
- En cas de visites, les visiteurs ne pourront pas entrer au sein de la résidence avant 10 heures et devront la quitter avant 23h. Les visiteurs ne pourront ni circuler seuls dans la résidence, ni accéder aux chambres ou à d’autres espaces qui ne se situent pas au rez-de-chaussée sans autorisation expresse de la direction.
- Il est totalement interdit que les visiteurs dorment au sein de la résidence. La responsabilité retombera sur le ou les titulaire(s) de la chambre. Le manquement à cette norme entraînera l’expulsion immédiate de la ou les personne(s) logée(s) illégalement et peut donner lieu à l’expulsion du résident responsable.
- Par respect aux études et au repos des autres résidents, on prie ceux qui écoutent de la musique de maintenir le niveau sonore de sa chaìne hi-fi bas à tout moment ou d’utiliser un casque. Sont interdits les haut-parleurs ou matériel amplificateur de son. Dans tous les cas, tout bruit (musique, TV, conversations ou rassemblements) devra cesser entre 23h et 10h.
- Les animaux ne sont pas admis dans les chambres.
- Il n’est pas autorisé de manipuler ou d’utiliser, sans motif valable, les dispositifs de ségurité tels que les extincteurs, les tuyaux d’incendie ou les portes ou escaliers de secours.
- Il est interdit de fumer dans les chambres ou dans les zones communes.
- Il n’est pas permis de placer des autocollants, punaises, clous, etc. qui peuvent abîmer les murs ou les portes des chambres. De la même manière, il n’est pas permis de percer les murs ou d’utiliser de la colle pour disposer les meubles ou accrocher des objets.
- Il est interdit de déposer ou accrocher quoique ce soit sur les poudres de la façade. Tout dommage qui survient pour l’une de ces circonstances sera de la responsabilité du résident et le coût correspondant de la réparation sera facturé ou retenu sur la caution.
- Les changements ou l’ajout de meubles dans les chambres ne sont pas permis. Dans le cas où des circonstances particulières se présentent, le résident doit consulter la direction.
- L’économie d’énergie est de la responsabilité de tous, de sorte que vous devrez faire bon usage des commandes qui ouvrent le courant électrique de la chambre, ne le laissant pas allumer s’il n’y a personne dans la chambre. La résidence prendra les mesures nécessaires pour éviter les dépenses énergétiques non-nécessaires. Pouvant être économiques quand les factures sont excessives et dépassent largement la moyenne de la résidence.
- Il n’est pas permis de laver les vêtements dans les chambres, ni de les étendre sur la façade.
- Le coût occasioné par la réparation de dégâts produits dans les chambres ou les installations de la résidence, résultat de l’usage négligent ou accidentelle de ces dernières, sera payé par le résident responsable ou dont la chambre est le lieu où a eu lieu les dégâts.
- Campus Inside ne se fera jamais responsable du vol des effets personnels qui se trouvent dans les chambres des résidents, ni même dans l’enceinte de la résidence.
- Il est de l’obligation de chaque résident de faire un usage responsable des installations citées et de ne pas réaliser des actes qui peuvent causer des dommages ou détériorations de ces dernières, dont la réparation sera, dans tous les dégâts de la responsabilité du résident.
- Les installations communes pourront seulement être utilisées par les résidents durant les horaires établis.
- L’utilisation de la cuisine commune implique le nettoyage de tous les ustensiles et matériels utilisés.
- Il n’est pas permis de consommer des boissons alcooliques au sein de la résidence, excepté vin ou bière, et toujours répondant à une consommation responsable, dans les espaces appropriés. Il est interdit la possesion et la consommation d’autres boissons alcoolisées.
Service de logement-petit déjeuner, demi-pention ou pention complète
-
Le service de restaurant universitaire fonctionne selon un système de menus. Il n’est pas permis de sortir la vaisselle, la verrerie ou la ménagère de la cuisine. Les aliments exposés sur le buffet sont à consommer dans la cuisine : il n’est pas permis de sortir de la nourriture de celle-ci. Tous les repas, y compris ceux non-fournis par la résidence, auront lieu dans la cuisine. Vous ne pouvez pas utiliser la salle de séjour, ou toute autre installation, à cette effet
-
La demi-pention inclut le petit-déjeuner et le déjeuner, ou diner du lundi au vendredi.
-
Horaires du petit-déjeuner : 7h30 à 9h30
-
Horaires du déjeuner : 13h à 15h30
-
Tous les résidents qui doivent suivre un régime spécial doivent en porter connaissance á la réception.
-
La cuisine est réservée exclusivement aux résidents.
Paiements
- Le résident a l’obligation de payer les tarifs en vigueur établis par Campus Inside, et dont il a été informé lors de la souscription du contrat. Le non-paiement de deux mensualités impliquera l’expulsion immédiate du résident.
- En plus des frais géneraux fixés, le résident est tenu de payer tous les frais supplémentaires pour des services optionnels, qui seront facturés avec les frais généraux en vigueur pour le type de logement convenu.
Séjours
- La signature du contrat en tant que résident donne droit à l’accès à la chambre assignée par la réception, et à aucune autre.
- Dans le cas de l’occupation d’une chambre partagée, le résident a seulement le droit d’occuper sa place et non l’ensemble de la chambre.
- Une fois terminée la période de séjour convenue dans le contrat, le résident devra libérer sa chambre avant 12h du jour de sa sortie et enlever tous ses biens. La direction disposera de tout objet abandonné, considérant que le résident renonce à sa possession.
- Une fois que le résident aura quitté la chambre, il sera vérifié que celle-ci se trouve en parfait état, et qu’il n’y a eu aucun dégât, auquel cas il sera restitué au résident la caution qu’il a versé lors de son inscription.
Manquement au règlement
Est considéré comme manquement grave la commission des conduites exposées ci-dessous. Celles-ci pourront donner lieu à l’expulsion immédiate :
• La pratique de n’importe quel type de bizutage aux résidents de Campus Inside
• La possession ou consommation de drogues au sein de l’enceinte de Campus Inside
• Les vols ou dégâts sur les biens d’autres résidents o sur les biens de la résidence
• La détérioration intentionnée des chambres ou du matériel de la résidence
• Insultes ou manque de respect envers les autres résidents ou envers le personnel de Campus Inside
• La réitération de manquements au règlement, ainsi que la non-observation des indications et des décisions de la direction
• Tout rassemblement ou fète son interdits au sein des chambres.
• Un comportement non-civique sera considéré comme une faute grave susceptible d’ètre pénalisée par l’expulsion de la résidence
La commission des infractions antérieures donnera lieu à l’adoption des sanctions suivantes, dont la gravité sera estimée par la direction de Campus Inside.
Fautes légères :
Avertissement verbal
Avertissement écrit
Communication aux parents
Remboursement des dépenses occasionées et/ou de la réparation
Fautes graves :
Avertissement et communication aux parents
Remboursement des dépenses occasionées et/ou de la réparation
Expulsion temporaire de la résidence pour une période de moins de 3 mois
Fautes très graves :
Remboursement des dépenses occasionées et/ou de la réparation
Expulsion définitive de la résidence
Inhabilité d’occuper de nouveau une chambre de la résidence
Nous rappelons aux étudiants que les fautes sont accumulables : 2 fautes légères correspondent à 1 grave ; 2 fautes graves correspondent à 2 très graves.
Expulsion
En cas d’expulsion, le résident devra quitter les installations de Campus Inside dans un délai de 24 heures ou immédiatement.
Acceptation
L’acceptation de séjour implique le respect de ces normes.